Gilles
HERARD

Gilles HERARD

SON PARCOURS
 

Issu des meilleurs tables de France (A.Ducasse, P. Bocuse, A. Senderens), et spécialiste d’ouverture d’établissements de standing dont Le Kilimandjaro à Courchevel.

Gilles HERARD vous reçoit maintenant chez lui

en toute simplicité.

Le temps faisant, Gilles a trouvé son équilibre dans un travail lui correspondant. 

Fort de son expérience et observateur attentif de l’évolution de la demande de sa clientèle, il a du, avec ses collaborateurs conjuguer entre le plaisir de cuisiner des produits frais dans une petite structure, et devoir proposer des plats goûteux, généreux, à prix raisonnable à la portée de la majorité des concitoyens.

 

Nous nous sommes concentrés sur l’essentiel :

Le Produit

Nous avons fait des choix volontaires d’éliminer les artifices apportant peu d’intérêt gustatif et limiter également un service trop oppressant afin de rendre ce restaurant accessible à tous.

 

Notre devise aujourd’hui : 

Une cuisine goûteuse, franche, généreuse et abordable …

le Journal du Chef

Chou

Les Produits de Saison

 Nous avons la chance de vivre en France dans ce beau pays où nous trouvons des produits fantastiques.

Quel bonheur de pouvoir vous proposer des plats marquant les saisons en cassant une monotonie lassante.

Nous pouvons ainsi vous proposer une fricassée de Champignons d’Automne et escargots, un Pot au feu de Volaille au chou et potiron, un Navarin Printanier de Homard et jeunes asperges, ou encore en été, un lavaret du Lac juste posé sur un risotto au parmesan et tomate confites …

Bref, que du bonheur !!!

Un lieu, une histoire, une âme

Le Restaurant l’Atelier fut créé en 2003 dans ce lieu mythique bâtit il y a plus de cent ans.

Architecture incroyable et unique à Chambéry avec  cette salle arrière, dont le plafond voûté, constitué de briques toutes rangées harmonieusement nous rappelle  l’application et la qualité des artisans de l’époque.

Avant la création du restaurant existait une institution Chambérienne : La Maison Coutant.

Durant une cinquantaine d’année a existé cet Atelier de bâches, sellerie, mené d’une main de maître par Mr Coutant, figure local.

Ce brave homme a connu les années folles du cœur de Chambéry, où l’ont trouvait encore la caserne à Curial, la foire en centre-ville, tous ces troquets de quartiers où se passait des soirées mémorables !!!

Encore avant,

Nous trouvions dans ce lieu un relais de Poste.

Nous pouvons imaginer dans cette si belle salle arrière, une écurie ou pouvait se rafraîchir les compagnons de voyage de ces messagers : Ânes et Chevaux !!!

restaurant salle interieur.jpg
Bloc-notes et un stylo

Du couteau au stylo !

Les Commerces de Centre-ville.

Courrier à un élu :

Malheureusement les choix politiques et économiques de ces 20 dernières années, nous ont emmené dans une impasse où le petit entrepreneur courageux, voir ambitieux, voit ni son travail, ni sa prise de risque récompensé ?

Acculé chaque années de nouvelles contraintes générer par une multitude de bien-pensants ou technocrates créant en permanence de nouvelles règles du jeux, occupant certes, des milliers de personnes composant des commissions et structures d’état, à vérifier, contrôler, la mise en œuvre de nouveaux décrets et bien sûr, sanctionner si besoin d’une non application.

Structures, elle-même recontrôler par des sur-Structures !!!

Bref, Des milliards d’euros supportés par des citoyens et commerçants placés en bout et non plus en début de chaîne !!!

Alors, combien de temps pourrons nous restez dans nos petits commerces ?

Que ferez-vous lorsque les centres villes seront implantés que de grandes franchises employant du personnel non qualifié pour assembler des aliments pré-fabriqués dans l’industrie alimentaire ?

Comment allons-nous conserver notre identité et culture culinaires ; qui a fait de la France et nos régions une destination touristique unique au Monde ?

Pour la survie de nos petits commerces de centre-ville, générateurs d’emploi et de lien social, que comptez-vous faire ?

Donnez du pouvoir d’achat à tous nos citoyens afin qu’ils puissent acheter un produit de qualité avec une prestation au juste prix ?

Ou soutenir, à l’aide de diminutions de charges, ou taxes des secteurs d’activités très ciblés, avec des tailles bien définies (1 à 10 salariés ; 10 à 20 ; etc …) ??? TVA progressive ???

 

Bien des questions, qui nous l’espérons, trouveront des élus courageux pour les débattent, et finalement, après tous ces milliards dépensés pour faire face à ce satané virus, n’est-il pas le bon moment pour se poser les bonnes questions pour notre avenir ?

Recrutement

Notre métier de service aura toujours besoin de mains, de sourires, de personnes agréables voulant partager leurs connaissances ou tout simplement se rendre utile envers les autres.

Nous sommes donc toujours intéressés de recevoir des candidatures pour tous postes, ainsi, dès que nous rechercherons un collaborateur pour un emploi fixe ou partiel, nous vous contacterons pour connaitre votre disponibilité.

Venez vous présenter au restaurant ou envoyez-nous un message sur notre formulaire de contact !

rey (118).JPG

Bar & Restaurant l'Atelier

59 rue de la république 73000 Chambéry

Tél.: 04.79.70.62.39

©2020 par l'atelier Restaurant Chambéry